UN STANDARD POUR LA CLASSIFICATION DES PRODUITS ELECTROTECHNIQUES

 

Bild Kabel

Application de la classification

Une classification de produits uniforme n'est pas en soi un logiciel, une base de données de produits, le développement de produits ou un moteur de recherche. Cependant, ces applications utilisent la classification des produits comme base. La classification des produits fournit une structure pour l'échange uniforme de descriptions normalisées d'un produit (données) à travers une variété d'applications utilisant les technologies d'interface actuelles.

 

Acceptabilité

Avec l'acceptation croissante de la classification des produits, le commerce craint évidemment la comparaison des prix. Grâce à la transparence de l'information sur les produits, il est en fait plus facile pour les clients de comparer les propriétés et les prix des produits. D'autre part, une comparaison de prix avec les technologies actuelles est déjà possible à tout moment directement par le client. Bien sûr, le prix d'un produit pour un client est un critère décisif pour un achat. Cependant, la qualité, la disponibilité, les services de livraison et la compétence professionnelle ne sont pas moins importants pour le client. Un fournisseur qui est en mesure d'offrir des informations sur les produits par voie électronique a l'avantage d'économiser du temps et de l'argent de tous les côtés.

Qu'est-ce qu'une classification de produit?

Une classification de produit est une classification logique et sans ambiguïté (taxonomie) des produits en classes (catégories), de sorte que chacun puisse échanger des informations sur ces produits avec d'autres dans le domaine correspondant sans aucun malentendu. Le modèle ETIM contient une liste de propriétés techniques pour chaque classe de produits afin de décrire clairement les produits et de les retrouver. Chaque classe de produits se voit également attribuer des synonymes différents (mots-clés), ce qui facilite grandement la recherche du "bon" produit pour tout le monde.

 Weltkugel

ORGANISATION ETIM

Des groupes d'experts composés de représentants du commerce et des fabricants définissent les groupes, les classes et les caractéristiques.

ETIM International regroupe l'ensemble des organisations nationales d'ETIM. Actuellement, les pays suivants sont membres: NL, BE, SE, DK, NO, FI, ES, PL, FR, IT, LT, DE, AT, CH, USA/CA, RU, SK, UK.

 

QUI UTILISE ETIM?

De nombreuses entreprises nationales et internationales de renom classifient leurs données produits selon le modèle ETIM. En Suisse, les grossistes en électricité regroupés au sein de l'UGMES reçoivent quotidiennement des données produits conformes à la norme ETIM de la part de la base de données centrale ELDAS et les publient ensuite sur leurs e-shops, autres plates-formes et catalogues de produits.

 

Autres entreprises utilisant la norme ETIM

 

ETIM SUISSE

Banque de données électro suisse ELDAS
Ramsteinerstrasse 30
CH-4052 Bâle
Suisse

CONTACT

M: info@eldas.ch
T: +41 61 385 98 58
F: +41 61 385 98 48

Logo ELDAS

Free Joomla! template by L.THEME