Avantages de l'utilisation d'ETIM dans votre enterprise

ERP / PIM / E-Commerce / Catalogues de produits

La norme BMEcat® est actuellement la norme la plus largement acceptée dans le commerce électronique. De nombreuses entreprises mondialement connues comme American Express, AUDI, Bayer, BMW, Deutsche Bahn, Philips, Siemens, VISA et bien d'autres participent à l'initiative BMEcat®.

 

Réduction du coût des erreurs

Les commandes erronées sont réduites au minimum et des économies directes peuvent être réalisées en réduisant les coûts d'erreur.

 

Augmentation de l'efficacité de la communication (interne et externe) / meilleures options d'automatisation

ETIM rend possible un traitement standardisé, automatisé, direct et efficace dans vos propres processus et systèmes. Moins d'actions sont nécessaires et une action plus rapide est possible. Cela permet de gagner du temps et de réaliser des économies.

 

Des informations fiables et de meilleure qualité pour le client

Les données produits actuelles, complètes et correctes font partie intégrante de votre chaîne de valeur. Une meilleure qualité, un meilleur service et moins d'erreurs – au bénéfice de vos clients.

 

Logistique optimisée

En plus de réduire les coûts d'erreur, les coûts d'entreposage et de commande peuvent être réduits.

 

Réutilisation/utilisation multiple

Les données produit ne sont enregistrées qu'une seule fois et peuvent être réutilisées plusieurs fois à différents endroits et dans différents systèmes. Ceci permet de réaliser une gestion efficace de l'information sur les produits et de la base de données.

 

Flux d'informations efficace

Les données du produit ne sont spécifiées qu'une seule fois par le fabricant et
... sont présentées (enregistrées) dans un format standard
... sont utilisés par tous les participants de la chaîne de valeur sous la même forme et avec le même contenu
... l'échange de données (distribution des données produits) est basé sur des données produits identiques – en provenance et à destination des fournisseurs.
Des informations sur les produits provenant d'une source unique – toujours à jour, correctes et complètes.

 

Optimisation des publications multi-canaux

Les données sont neutres sur le plan médiatique et peuvent être publiées dans divers médias, tant dans la presse écrite (catalogues) que sur les canaux en ligne (commerce électronique, applications mobiles). Cela permet de gagner du temps, il y a moins de boucles de correction et cela conduit directement à une réduction des coûts de production.

 

Optimisation via des interfaces standard

A l'avenir, seuls quelques standards d'interface seront nécessaires pour l'échange de données sur les produits. Il ne sera plus nécessaire de procéder à des adaptations coûteuses et permanentes du système pour répondre à de nouvelles exigences.

 

Marketing 1:1

Vous avez la possibilité de compiler des informations adaptées à vos groupes cibles. Cela rend possible le marketing individuel. Les caractéristiques uniformes des produits peuvent être améliorées grâce à un contenu marketing spécifique et unique (proposition de vente unique).

 

Reporting efficace

La classification permet des analyses statistiques. L'analyse des chiffres de vente et le développement de la stratégie peuvent être réalisés sur la base des classes de produits.