La nouvelle version majeure 5.0 du guide ETIM BMEcat est désormais disponible au téléchargement. En plus des améliorations apportées aux champs existants, cette nouvelle version propose également de nombreux nouveaux éléments, afin de répondre aux besoins actuels du marché en matière de données de base sur les produits.

Par exemple, plusieurs champs ont été ajoutés concernant le transport de produits contenant des substances dangereuses. Pour un aperçu rapide de toutes les modifications apportées à la version précédente, consultez le journal des modifications à la fin du guide.

Comme annoncé précédemment, ceci sera la dernière version d'ETIM BMEcat. Nous allons bientôt commencer le développement d'un nouveau format d'échange international ETIM. Nous vous tiendrons bien sûr au courant.

 

 

 
Après la création de l’association, c’est au tour du site Internet de connaître une refonte. La nouvelle arborescence à quatre catégories (classification, outils, downloads et association) facilite l’accès aux informations dont vous avez besoin. Nous comptons, à l’avenir, élargir encore davantage notre offre de services en ligne.


Nous sommes heureux de vous annoncer la publication officielle de la nouvelle version 8.0 d’ETIM!

ETIM 8.0 est disponible sous la forme d’un fichier ETIM IXF au format XML (pour le descriptif du format IXF, se reporter à Downloads sur ce site – nous proposons également une version MS Excel et CSV). Pour la Suisse, le modèle en langue allemande couvrant l’ensemble des secteurs peut être sollicité auprès du représentant de votre secteur. Les versions française et italienne pour la Suisse sont en cours de finalisation et seront disponibles d’ici au 15.12.2020.

Depuis 2009, la Banque de données électro suisse ELDAS faisait office de représentant d’ETIM en Suisse pour le secteur électrique. Afin d'étendre la fonction de représentation à d'autres secteurs et de pouvoir continuer à les soutenir avec le même haut niveau de qualité, l'association "ETIM Suisse" a été fondée le 04.09.2020. IGH est venue renforcer les rangs de la nouvelle association en tant que membre actif pour le secteur du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et du sanitaire. ELDAS continuera à s'occuper du secteur électrique.

Nous attribuons une grande importance à une gestion claire et fiable des publications. Néanmoins, ETIM International a décidé de reporter la publication d'ETIM 8.0 de deux mois, soit au 2 novembre 2020. Ce report est dû au grand nombre de demandes de changement soumises peu avant la date limite de cette année. Le délai de soumission des demandes a en revanche expiré, de sorte qu'aucune nouvelle demande pour ETIM 8.0 ne peut être soumise.

Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait vous causer et vous remercions pour votre compréhension.

Processus de commande simplifié pour l'installateur électrique

ELBRIDGE 2.0: Le lien direct entre la configuration et la commande

Depuis plus de trois ans, l'interface ELBRIDGE 1.0 publiée par ETIM Allemagne pour la connexion standardisée des configurateurs de produits des fabricants aux magasins de gros est sur le marché. ELBRIDGE simplifie considérablement le processus de commande pour l'installateur, car les résultats de la configuration sont directement transférés au magasin de gros pour le traitement ultérieur des commandes et la saisie manuelle des données n'est plus nécessaire. A partir du 01.07.2020, ETIM Allemagne publiera une nouvelle mise à jour d'ELBRIDGE, qui propose à l'installateur une nouvelle interface facile à utiliser.

Lien vers le communiqué de presse (allemand)


Après l'expiration du délai pour les demandes de changement le 1er juin 2020, nous avons maintenant commencé les derniers préparatifs pour la publication d'ETIM 8.0, qui est prévue pour le 1er septembre 2020.

Au cours des dernières semaines avant la date limite, la communauté ETIM a été très active et a invité les membres locaux à soumettre les demandes de changement dans le Classification Management Tool (CMT) à temps et conformément aux règles. Depuis la publication d'ETIM 7.0, un total de 8312 propositions de modification ont été soumises, dont 1472 sont encore en cours d'évaluation et de décision. L'heure tourne et nous avons encore une tâche difficile devant nous, mais nous sommes confiants que nous terminerons tout à temps pour la date de sortie. Nous nous réjouissons de vous présenter bientôt ETIM 8.0!