Bienvenue chez ETIM Suisse

ETIM SUISSE

Depuis 2009, la Banque de données électro suisse ELDAS faisait office de représentant d’ETIM en Suisse pour le secteur électrique. Afin d'étendre la fonction de représentation à d'autres secteurs et de pouvoir continuer à les soutenir avec le même haut niveau de qualité, l'association "ETIM Suisse" a été fondée le 04.09.2020. IGH est venue renforcer les rangs de la nouvelle association en tant que membre actif pour le secteur du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et du sanitaire. ELDAS continuera à s'occuper du secteur électrique. Ainsi, ETIM Suisse couvre encore mieux et plus largement les besoins du commerce et de l'industrie pour un système de classification solide et bien établi. ETIM Suisse offre à ses membres des conseils et un soutien dans la mise en œuvre d'ETIM. En outre, les membres peuvent participer à l'évolution du système de classification. Par exemple, les membres peuvent soumettre des demandes de changement au bureau, qui sont ensuite soumises à l’approbation d’ETIM International.

CLASSIFICATION DE PRODUITS ETIM

ETIM est un modèle de classification à deux niveaux qui regroupe de manière structurée les données sur les produits du domaine électrique et permet l'échange électronique normalisé de ces données entre les fabricants et les détaillants. ETIM est actuellement disponible dans sa version 8. Les informations produits ETIM sont utilisées, par exemple, comme données de base dans les systèmes ERP/MDM/PIM, dans le commerce électronique (solutions e-commerce) et dans les catalogues de produits. La coordination des besoins spécifiques des pays est assurée par les organisations et les représentations d'ETIM International (Comité international de normalisation) dans les différents pays membres. ETIM standardise la collecte et l'échange de données produits dans l'industrie et le commerce à l'échelle mondiale par une classification uniforme des produits dans le domaine de l'électrotechnique (produits d'installation électrique, appareils électroménagers, électronique grand public).

buildingSMART et openBIM

Un MEMORANDUM OF UNDERSTANDING entre ETIM International et buildingSMART International a été signé en février 2017. Le partenariat vise à améliorer la collaboration des normes ouvertes sur l'ensemble du cycle de vie et de la chaîne de valeur des systèmes de construction et d'infrastructure avec une plus grande disponibilité de l'information numérique sur les produits.